DMLA: La vitamine D peut ralentir le déclin de la vision
Actualité publiée le 27-01-2012
Neurobiology of Aging
Plus de vitamine D pourrait retarder la baisse de vision liée au vieillissement et réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). C’est ce que suggère cette petite étude de laboratoire menée sur le vieillissement oculaire…sur l’animal, publiée dans l’édition du 15 janvier de la revue Neurobiology of Aging. Des conclusions qui devront encore être confirmées sur l’Homme.
Les chercheurs de l'University College de Londres ont suivi la vision de souris traitées pendant 6 semaines par vitamine D et regardé si les signes d’inflammation de l’œil et si les protéines associées au vieillissement normal en avaient été modifiés. L'accumulation des protéines béta-amyloïdes et de l'inflammation peut augmenter le risque de développer la DMLA, une cause majeure de cécité chez les personnes âgées de plus de 50 ans.
L'étude réalisée par des chercheurs de l'University College de Londres a examiné l'effet de 6 semaines d'injections de vitamine D sur les changements liés au vieilli...
Lire l'ensemble de l'article
|