CANCER du COLON: Un super nutriment anti-cancer dans les fruits et légumes
Actualité publiée le 27-01-2012
BMC Gastroenterology
Fruits, légumes contre le cancer, un vieux débat mais une nouvelle étude, coréenne, publiée dans Biomed Central Gastroenterology du 23 janvier qui porte sur un flavonoïde présent dans de nombreux fruits et légumes de notre alimentation et confirme l’effet protecteur de ce puissant super-nutriment contre le cancer du côlon, lorsqu’il est utilisé à l’état pur. Des résultats prometteurs mais qui doivent être suivis d’études sur l’animal.
La recherche a porté sur un composé chimique, la lutéoline, un pigment végétal «flavonoïde», aux propriétés antioxydantes, présent dans une grande variété de plantes. Alors que de précédentes études ont déjà démontré son effet de réduction de la croissance des cellules cancéreuses du côlon, cette nouvelle étude explique comment il favorise l’apoptose des cellules cancéreuses.
Cette recherche de laboratoire, menée par de l'Université Hallym et d'autres institutions coréennes, a porté sur l’effet de la lutéoline pure, à dose très concentrée et non su...
Lire l'ensemble de l'article
|