SURPOIDS: Boire de l’eau plutôt que des sodas pour perdre du poids?
Actualité publiée le 20-02-2012
American Journal of Clinical Nutrition
Cette petite étude, menée par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, sponsorisée par Nestlé Waters mais publiée dans l’édition de mars de l’American Journal of Clinical Nutrition conclut que 5% du poids corporel, c’est l’aide que pourrait apporter un passage à l’eau des habitués des boissons sucrées. Quoiqu’il en soit, la consommation accrue de boissons sucrées est liée à plusieurs problèmes de santé, dont l'obésité et peut représenter jusqu’à 10% des apports caloriques quotidiens.
Cet essai contrôlé randomisé mené sur 318 adultes en surpoids ou obèses a examiné si les encourager à boire de l'eau ou des boissons light plutôt que boissons sucrées, pourrait contribuer à leur perte de poids, sans autres modifications du régime alimentaire. L'âge moyen des participants, dont une majorité de femmes (84%) et de personnes de race noire (54%) était de 42 ans, qui consommaient l’équivalent de 280 calories ou plus de boissons sucrées (ou alcoolisées) par jour.
Les participant...
Lire l'ensemble de l'article
|